03/09/2010 15:18

15H18 on largue les amarres de la Marina de Port Camargue. Youpi !

 Après un an et demi de préparation sur Singa, le bateau est prêt à partir, les calles, les cabines sont toutes pleines de nourriture, boissons, et je passe les détails… bon évidemment j’ai quand même glissé quelques pantalons, petite robe, des T-shirts Custo… de quoi me faire belle en mer, je sais que  les copains experts en voile et  navigation long courrier trouveront ca inutile parce que je n’arriverai pas a les mettre,… mais bon, je n’arrivais pas a  m’en séparer alors je les ai stocké la ou il n’y a pas de place : le bateau.

Pour le départ, Il nous manque seulement les cours du CNED, du a un retard général de tous les cours. Aucune idée de quand on va pouvoir les récupérer, espérons en Espagne mais avec combien de retard ? 10 jours, 3 semaines ou plus ? l’école a bord étant déjà un sujet épineux, cela ne va pas nous aider pour un démarrage en douceur et attirer l’enthousiasme de nos enfants quand il va falloir tout rattraper.. aia aai. A suivre. Nous essayons de compenser avec des livres vendus en grandes surfaces (récapitulant tout le programme, genre cahier de vacances mais en version moins rigolote). J’espère que le CNED (en forme et contenu) sera plus sympa, parce que pour le moment ce n’est pas un succès.

Matteo nous a demandé pendant plusieurs jours quand est ce que l’on partait faire le tour du monde, il était très motivé parce qu’il allait enfin pouvoir ouvrir sa grande boite de Lego. Eliott a ouvert une boite de découverte sur l’énergie solaire (en gros une sorte de Lego avec moteur et panneaux solaires histoire de concurrencer papa). Il a adoré.

Loïc s’adapte bien mais les dangers sont omniprésents à bord.  Du haut des ses 2 ans (tout juste) il comprend tout mais ne parle pas encore, par contre il fait toutes les bêtises possibles. Il a déjà failli sortir et passer par le hublot de sa cabine. Nous étions encore à quai de la marina de Port Camargue. Heureusement qu’une dame l’a vu et a commencé à entamer la conversation avec lui. Elle essayait de lui expliquer depuis son appartement qu’il risquait de tomber à l’eau ; cet incident nous a mis en garde sur des dangers que l’on n’imaginait même pas ; le hublot fait seulement la taille de sa tête mais sa tête arrive à passer avec son torse, donc tout passe… Ai quelle frayeur !

La navigation a été courte pour ce premier jour : de 15H30 a 18H30. Port Camargue à Frontignan. Le temps était magnifique pour nous faire honneur et me rassurer. J’ai tellement de chose à apprendre, merci le temps pour ta clémence pourvu que cela dure. Le bateau a bien réagit nous avions un vent de 10 nœuds et notre vitesse était a la voile de 7 nœuds, bon départ pour un bateau tout rempli.

—————

Back


狮子 Singa